La sonorisation

Son d'ambiance

Ajouter des sons dans sa map est quelque chose d'assez important. Ca permet de créer une bonne ambiance, et de rajouter tous ces petits plus qui font que la map est agréable :)

Image utilisateur

La pose d?un son se fait avec l?entité-point ambient_generic. C?est très simple, et rapide. Voici les paramètres utiles disponibles :

Propriétés
  • Name : nom de l?entité

  • Sound Name : nom du son joué. Utilisez le browser de sons pour trouver le son idéal. N?oubliez pas d?utiliser le filtre de recherche, c?est très pratique

  • Volume : volume du son. Le maximum est 10.

  • Dynamic Presets : Préréglages. Vous avez plusieurs options disponibles, pour ajouter de l'effet à votre son

  • Start Volume : volume de départ

  • Max Audible Distance : distance maximum dans laquelle le son sera entendu par le joueur.

Flags
  • Play everywhere : le son sera joué partout. La propriété Max Audible Distance est alors inutile

  • Start Silent : le son ne sera pas joué par défaut, il faudra le déclencher

  • Is NOT Looped : le son ne sera pas joué en boucle

Vous vous souvenez comment voir dans les vues 2D et 3D la visibilité d'un model ? (le bouton

Image utilisateur

de la barre d'outils). Eh bien, avec ce bouton, vous pouvez aussi voir la portée du son (la Max Audible Distance).

Les soundscapes