Ajouter des sons dans sa map est quelque chose d'assez important. Ca permet de créer une bonne ambiance, et de rajouter tous ces petits plus qui font que la map est agréable
La pose d?un son se fait avec l?entité-point ambient_generic. C?est très simple, et rapide. Voici les paramètres utiles disponibles :
Name : nom de l?entité
Sound Name : nom du son joué. Utilisez le browser de sons pour trouver le son idéal. N?oubliez pas d?utiliser le filtre de recherche, c?est très pratique
Volume : volume du son. Le maximum est 10.
Dynamic Presets : Préréglages. Vous avez plusieurs options disponibles, pour ajouter de l'effet à votre son
Start Volume : volume de départ
Max Audible Distance : distance maximum dans laquelle le son sera entendu par le joueur.
Play everywhere : le son sera joué partout. La propriété Max Audible Distance est alors inutile
Start Silent : le son ne sera pas joué par défaut, il faudra le déclencher
Is NOT Looped : le son ne sera pas joué en boucle
Vous vous souvenez comment voir dans les vues 2D et 3D la visibilité d'un model ? (le bouton
de la barre d'outils). Eh bien, avec ce bouton, vous pouvez aussi voir la portée du son (la Max Audible Distance).