Entités |
Type |
Description |
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Point |
C'est un otage |
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Bloc |
Zone dans laquelle les otages peuvent être secourus |
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Point |
Ce sont des repères à placer sur le sol pour indiquer aux otages qu'ils peuvent marcher à ces endroits (et aux alentours). Ces entités ne sont plus utilisées. Il faut utiliser le système Mesh utilisé par les bots |
Pour placer un otage, on utilise l'entité point hostage_entity. Ça se place exactement comme un info_player_machintruc. Veillez à ce que votre otage n'ait pas de contact avec le sol .
(de gauche à droite, les styles A, B, C et enfin D)
Une zone de récupération se place avec l'entité bloc func_hostage_rescue. Il vous suffit juste de créer un bloc qui s'étend sur toute la zone où les CTs peuvent évacuer les otages. Transformez ce bloc en func_hostage_rescue, comme ceci :
Entité |
Type |
Description |
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Bloc |
Zone dans laquelle le joueur peut poser la bombe |
Pour indiquer au jeu que la map jouée est une map de type defuse, il suffit de placer l'entité qui définit la zone où les terroristes peuvent poser le petit paquet de C4. Cette entité est func_bomb_target.
Pour la placer, il vous suffit de créer un bloc avec la texture toolstrigger sur toute la zone où la pose de la bombe sera autorisée, et ensuite, il ne vous reste plus qu'à convertit ce bloc en func_bomb_target, comme ceci :
Le point de pose A de de_dust2
C'est tout ? Et quand la bombe explosera, tout ce qui est autour explosera aussi ?
Ehhh non. Il faut le faire exploser vous même !
L'entité func_bomb_taget possède un output appelé BombExplode, et qui se déclenche dès que la bombe explose.
Pour simuler des explosions, il vous suffit d'ajouter des entités env_explosion qui seront appelées par cet output. Vous pouvez aussi ajouter quelques env_fire ou un ambient_generic et autres fioritures, mais c'est moins important que les env_explosion. Pensez aussi à placer les env_explosion près d'objets qui sont censés exploser, comme des caisses (dans le cas de de_dust), comme ceci :
A côté du point A de de_dust2
Il n'y a pas grand chose à dire sur les maps funs (aim_, fy_, fun_, awp_...). Ces maps sont normalement des maps d'entraînement créées pour les teams. Ce sont des maps à l'architecture simpliste (trop simpliste), avec des armes posées par terre, ou données lors du respawn.
Les mappeurs commencent généralement par une map de ce type, histoire de prendre Hammer en main. Normalement, cette première map ne devrait pas être publiée et diffusée. C'est une map créée pour votre apprentissage du mapping, ce qui veut dire qu'elle n'est pas au point, et c'est en faisant de vraies maps comme les de_ ou les cs_ que vous évoluerez dans le mapping.
Je vous expliquerai dans la partie d'après comment poser des armes par terre ou les donner au respawn .