Départ d'un joueur

Aventure solo

Entités

Type

Description

info_player_start

Point

Point de spawn d'un joueur ou du mode Spectateur

info_player_start est le point de départ d'un joueur dans une map pour Half-Life² (une map solo).

Dans la vue 3D, cette entité est représentée par Gordon Freman lui-même, tout modélisé en vert, excepté ses lunettes et sa barbichette ^^ .

Cette figuration représente la taille réelle d'un personnage dans le jeu, vous pouvez l'utiliser comme repère pour créer vos maps.

Cette entité ne possède pas d'attribut spécifique, si ce n'est son orientation, mais ça, vous pouvez le définir directement via les vues 2D, comme un simple bloc.

Image utilisateur

Le cas de HL²DM

Entités

Type

Description

info_player_deathmatch

Point

Point de respawn d'un joueur en Deathmatch

info_player_combine

Point

Point de respawn d'un Combine en Team Deathmatch

info_player_rebel

Point

Point de respawn d'un Rebel en Team Deathmatch

Deathmatch normal

Dans les maps multijoueurs, il y a plusieurs points de réapparition (de respawn). On utilise l'entité info_player_deathmatch.

Il est important de toujours placer un info_player_start, même dans les maps multijoueurs. En effet, cette entité symbolisera le point de départ de la caméra en mode Spectateur.

Et dans le cas des maps Team Deathmatch ?

J'y viens ;)

Rebels VS Combines

En fait, dans une map Deathmatch normal, tout le monde respawn (réapparaît) dans n'importe quel info_player_deathmatch. Vous savez qu'on peut jouer en mode Team (Rebels contre Combines). Dans la plupart des maps, ce sont des info_player_deathmatch qui sont utilisés : combines comme rebels utilisent les même points de respawn, comme dans les maps dm_resistance, dm_avalon, enfin, quasi toutes).

Mais le cas de dm_runoff est spécifique. Dans le camp rebel, il n'y a que des info_player_rebel, et dans le camp combine, que des info_player_combine. Ainsi, chaque team respawn dans son camp respectif.

Et si ce n'est pas du Team Deathmatch ?

Ben alors, tous les points de respawn sont utilisés pour faire réapparaître les joueurs. Vous pouvez également placer des info_player_deathmatch. Ceux-ci ne seront utilisés que si le serveur est en mode Deathmatch simple (pas du Team).

Les cas de CS:S et DOD:S

Entités

Type

Description

info_player_counterterrorist

Point

Point de respawn d'un CounterTerrorist dans CS:S

info_player_terrorist

Point

Point de respawn d'un Terrorist dans CS:S

info_player_allies

Point

Point de respawn d'un soldat américain dans DOD:S

info_player_axis

Point

Point de respawn d'un soldat de la Wehrmacht dans DOD:S

Counter Strike Source

Les deux entités sont info_player_counterterrorist et info_player_terrorist. Je pense que les 2 types d'entités peuvent se passer de commentaires, c'est assez logique il me semble ;) .

Day Of Defeat Source

De même que pour Counter-Strike, les 2 entités n'on pas besoin d'êtres expliquées. info_player_allies, c'est pour l'armée US, et les info_player_axis, pour la Wehrmacht.