Voyons maintenant ici quelques entités spécifiques à Counter-Strike Source...
Entité |
Type |
Description |
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Bloc |
Permet de créer une zone d'achat dans CS:S |
Pour créer une zone d'achat dans Counter-Strike Source, c'est relativement simple : il suffit de créer un bloc, avec la texture toolstrigger, qui recouvre l'entièreté de la zone dans laquelle les joueurs pourront acheter leurs armes et leur équipement. Ensuite, il ne reste plus qu'à convertir ce bloc en func_buyzone :
Il n'y a qu'une seule propriété : l'équipe qui est autorisée à acheter dans cette zone. C'est donc la propriété Team Number. Vous laissez 0 si les deux teams peuvent acheter, sinon, spécifier laquelle y est autorisée .
Entité |
Type |
Description |
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Point |
Permet d'ajouter des poissons dans un bloc d'eau |
Un étang est simplement fait d'un bloc d'eau, mais il y a un petit plus : des poissons !
Pour ajouter des petits poissons dans une étendue d'eau, il vous suffit de placer une entité point func_fish_pool au centre de cette étendue d'eau. Vous devez veiller à ce que cette entité soit complètement immergée, sinon vos poissons nageront à la surface :
Cette entité n'a que trois propriétés :
World model : c'est le model qui sera utilisé pour générer les poissons. Je vous conseille de prendre les pitits poissons de de_inferno : models/props/de_inferno/goldfish.mdl
Fish Count : c'est le nombre de poissons générés
Max Range : distance maximale à laquelle les poissons sont autorisés à aller
Bon, comme ma map était trop moche, je vous montre un screen de la fontaine d'inferno
Poser des armes par terre est quelque chose de très simple. Si avec CS1.6 il n'y avait qu'une entité qu'il fallait paramétrer, sous Source, il y a une entité par arme, ce qui simplifie grandement les choses.
Toutes ces entités commencent par weapon_, excepté item_defuser qui sert à placer un kit de désamorçage. Il est à noter que les armes placées par terre n'ont qu'un chargeur (celui qui est déjà dans l'arme), et il n'est pas possible d'en mettre d'autres.
Ci-dessous se trouve la liste complète des entités d'armement de Counter.
Arme |
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C4 Bomb |
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9X19mm Sidearm |
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K&M .45 Tactical |
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228 Compact |
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Night Hawk .50C |
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ES Five-Seven |
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.40 Dual Elites |
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Leone 12 Gauge Super |
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Leone YG1265 Auto Shotgun |
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Schmidt Machine Pistol |
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K&M Sub-Machine Gun |
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K&M UMP45 |
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ES C90 |
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Ingram MAC-10 |
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IDF Defender |
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CV-47 |
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Krieg 552 Commando |
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Clarion 5.56 |
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Maverick M4A1 Carbine |
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Bullpup |
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Schmidt Scout |
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D3/AU-1 Semi-Auto Sniper Rifle |
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Krieg 550 Commando |
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Magnum Sniper Rifle |
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ES M249 Para |
Si vous avez lu le chapitre sur les armes d'Half-Life² , vous savez comment utiliser l'entité game_player_equip : elle s'utilise exactement de la même manière. Si vous n'avez pas lu ce chapitre , allez le lire, la démarche fonctionne de la même façon que pour CS .